Sur l’application GiveXpert il est possible de configurer plusieurs éléments qui détermineront le référencement de vos formulaires sur les moteurs de recherche.

 

Autoriser ou bloquer le référencement

Par défaut, les formulaires et pages de campagne ne comportent aucune indication technique destinée aux moteurs de recherche pour leur demander des les inclure ou non dans leur index.

Cela signifie donc que les robots de moteurs de recherche découvriront vos pages si des liens pointent vers elles. C’est par exemple le cas du formulaire principal vers lequel pointe le bouton “faire un don” sur votre site, qui sera probablement référencée ; tandis que le formulaire ou la page de campagne vers laquelle sont renvoyés les destinataires d’un emailing ne sera probablement pas indexée.

Vous pouvez agir sur ce comportement en ajoutant une ligne Html depuis l’onglet A/B testing de vos formulaires de don ou d’inscription ou bien l’onglet A/B testing de vos landing pages.

 

Pour bloquer le référencement, ajoutez le ligne suivante :

<meta name="robots" content="noindex, nofollow">

Il est aussi possible de ne bloquer que l’indexation des images avec la ligne suivante :

<meta name="robots" content="noimageindex" />


Personnaliser l’affichage des résultats sur les moteurs de recherche

Deux éléments apparaissent des les résultats des moteurs de recherche, le titre de votre formulaire ou de votre page, ainsi qu’une description.

Capture Google Seo

Ces éléments doivent être renseignés à l’aide de balises Html. La balise de titre reprend automatiquement le nom de votre formulaire ou de votre page de campagne.

Vous pouvez en complément ajouter une balise de description personnalisée en insérant la ligne Html suivante depuis l’onglet A/B testing de vos formulaires de don ou d’inscription ou bien l’onglet A/B testing de vos landing pages :

<meta name="description" content="Ma description personnalisée">

Si le texte dépasse les 160 caractères le moteur de recherche le tronquera.