Lorsque vous éditez un formulaire de don, le premier onglet “Paramètres” permet de configurer les éléments de base de votre formulaire:
  • Son Nom, c’est-à-dire le nom qui apparaîtra comme titre de la page dans le navigateur du donateur
  • Son Lien, qui sera utilisée par le public pour y accéder (par défaut l’application vous proposera une URL correspondante au nom du formulaire)
  • Un Code qui vous servira à identifier le formulaire sur lequel ont été fait les dons et qui peut donc correspondre à une campagne ou une forme de soutien
  • Vous avez ensuite le choix entre trois modèles de mise en page (Grille) et deux styles (Thème) pour définir l’affichage de votre formulaire.

Design

Vous trouverez ci-dessous un diaporama avec des exemples correspondant aux différentes Grille et Thème disponibles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ensuite, dans le cas ou vous disposez de plusieurs organisations, vous devez ensuite lier ce formulaire à une organisation bénéficiaire.

Détails onglet paramètresVous pouvez également sélectionner la langue d’affichage des textes par défaut du formulaire : Titres, noms des champs…

Il vous est aussi demander de configurer un drapeau qui servira pour la navigation multi-lingue pour permettre de reconnaître plus facilement la version du formulaire.

Ensuite vous pouvez activer ou désactiver plusieurs champs optionnels du formulaire :

  • l’Adresse postale optionnelle affichera une case à cocher que le donateur devra valider pour pouvoir saisir ses coordonnées et ainsi recevoir un reçu fiscal.
  • la Date de naissance
  • l’Opt-in newsletter ajoutera une case à cocher pour s’abonner à vos lettres électroniques (ce choix sera mentionné dans les exports)
  • la Case à cocher obligatoire correspond à un mention RGPD qu’il faut accepter avant de pouvoir passer au paiement
  • le Champ commentaire permet à vos donateurs de vous laisser un message. Son titre est personnalisable lorsqu’elle est activée ce qui permet de préciser les éléments d’information attendus.

 

Enfin, vous pouvez lier le formulaire avec d’autres afin de faire apparaître un menu déroulant permettant de passer d’un formulaire dans une langue et une devise à un autre, et ainsi disposer de formulaires multilingues