GiveXpert, en tant que partenaire de l’événement GivingTuesday, vous invite à personnaliser votre formulaire de don à cette occasion.  Voici nos recommandations pour réaliser un habillage de votre formulaire rapidement.

Première étape : GRAPHISME

En dehors de l’interface de GiveXpert :

1. Récupérez les éléments graphiques de la GivingTuesday, en particulier le “Dossier média” qui comporte les logos et des bandeaux pour les réseaux sociaux.
2. Créez vos visuels en incrustant votre logo sur les éléments graphiques fournis avec votre outil graphique préféré, nous vous recommandons Pixlr ou Canva, respectez la largeur optimale de 1140px pour le bandeau haut et 300px pour la colonne de droite. Il n’y a pas de limite de hauteur car l’affichage s’ajustera.
3. Une fois satisfait de votre Sauvegardez votre nouveau bandeau au format .jpeg (ou .jpg), .png ou .gif, en vérifiant bien que le poids du fichier n’excède par 500ko de préférence.

Deuxième étape : FORMULAIRE

Dans l’interface d’administration de votre module de collecte GiveXpert :

1. Dupliquer votre formulaire principal,
2. Dans les paramètres, renommez-le “Giving Tuesday 2020” par exemple et modifiez son url en “giving-tuesday-2020”

Screenshot Demo Gt2020
Astuce : le code dédié vous permettra de suivre facilement et précisément l’impact de l’opération en terme de collecte

3. Dans le menu de votre formulaire, rendez-vous dans la rubrique “Apparence” pour télécharger votre nouveau bandeau dans la rubrique “Image d’en-tête” et de même ajouter votre visuel depuis l’onglet “Contenus” dans le bloc de votre choix.

4. Depuis l’onglet “Apparence”, vous pouvez aller plus loin dans la personnalisation en mettant votre formulaire aux couleurs de l’événement ; Titres, boutons et blocs. Pour ce faire il vous faut utiliser les couleurs suivantes avec leur valeurs hexadécimales : Rouge #DB001B et Bleu #033A7C

N’oubliez pas de  cliquer sur “Enregistrer” pour que la modification soit bien prise en compte

5. Cliquez sur le lien de votre formulaire pour admirer le résultat !

 

Pour plus d’informations sur l’opération et pour faire référencer vos initiatives, rendez-vous sur http://givingtuesday.fr/