GiveXpert, en tant que partenaire de l’événement GivingTuesday, vous invite à personnaliser votre formulaire de don à cette occasion.  Il y a plusieurs manières de le faire, vous trouverez à la suite nos recommandations pour réaliser cette customisation rapidement et en toute sécurité.

Première étape : GRAPHISME !

En dehors de l’interface de GiveXpert :

1. Récupérez les éléments graphiques de la GivingTuesday, en particulier le logo au format .png
2. Éditez votre bandeau avec votre outil graphique préféré en y ajoutant le logo, et par exemple “#GivingTuesday” et/ou “27/11”.
3. Sauvegardez votre nouveau bandeau au format .jpeg (ou .jpg), en vérifiant bien qu’il possède une largeur optimale de 1140px

Deuxième étape : FORMULAIRE !

Dans l’interface d’administration de vos formulaires GiveXpert :

1. Dupliquer votre formulaire principal,
2. Dans les paramètres, renommez-le “Spécial Giving Tuesday 2018” par exemple et modifiez son url en “giving-tuesday-2018”


Astuce : le code dédié vous permettra de suivre facilement et précisément l’impact de l’opération en terme de collecte

3. Dans le menu de votre formulaire, rendez-vous dans la rubrique “Apparence” puis devant “Image d’en-tête” cliquez sur parcourir pour télécharger votre nouveau bandeau. 

N’oubliez pas de  cliquer sur “Enregistrer” pour que la modification soit bien prise en compte

4. Rendez-vous alors sur votre formulaire pour admirer le résultat !

Dernière étape : VISIBILITÉ !

Rendez votre formulaire spécial Giving Tuesday visible pour la journée du 27 novembre !

Nous vous recommandons d’afficher par défaut votre nouveau formulaire “Spécial Giving Tuesday 2018”  au moins pour la journée du 27 novembre. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu des formulaires, puis cliquez simplement sur le bouton bleu, au bout de la ligne de votre nouveau formulaire. Cela permettra à tous les visiteurs de votre formulaire habituel de voir votre belle création !

 

N’oubliez de remettre votre formulaire habituel par défaut après l’opération 😉


ALLER PLUS LOIN ?

Dans la rubrique “Apparence” de votre formulaire, vous pouvez aller plus loin dans la personnalisation en mettant votre formulaire entièrement aux couleurs de l’événement ! Couleur de fond, couleur des titres, couleurs des boutons…

Pour ce faire il vous faudra utiliser les couleurs suivantes avec leur valeurs hexadécimales, soit :

Rouge : #DB001B
Bleu : #033A7C

Pour plus d’informations sur l’opération et pour faire référencer vos initiatives, rendez-vous sur http://givingtuesday.fr/