Ici nous détaillons le cas du paiement en ligne. Les autres cas sont très similaires

Cette section concerne les messages automatisés, à adapter en fonction de vos différentes options, et des différents cas de figures.

Il s’agit des messages prédéfinis qui seront utilisé en fonctions des différents scénarios:

  1. Les paiements en ligne
  2. Le E-sepa
  3. Les promesses par courriers
  4. Les moyens de paiements Suisse
  5. Les messages pour les échecs de paiement

les onglets

L’onglet vous donne accès à ce que nous appelons la page de retour. Il s’agit de la page affichée après la finalisation de la transaction, toujours selon les différents cas. Vous pouvez personnaliser le message que vous affiché après la transaction, selon qu’il s’agisse d’un don ponctuel ou d’un don régulier.

page de retour

Afin de personnaliser vos messages, vous disposez du même éditeur que vu précédemment. Vous pouvez utiliser toutes les fonctions disponibles.

A la suite de ces champs vous accéder aux e-mails récapitulatifs qui sont envoyés aux donateurs. Vous pouvez personnaliser ces e-mails en fonctions de l’engagement du don: qu’il soit ponctuel ou régulier.

En dehors du corps de l e-mail, vous pouvez aussi changer le sujet du mail ainsi que le nom de l’expéditeur et son e-mail – par défaut seront utilisés ceux renseignés dans l’organisation.

email confirmation

dans les e-mails de confirmation sont utilisés les short-codes qui permettent de récupérer une information, sans avoir a la saisir en dure. Comme le nom de l’organisation, son e-mail, etc… Mais aussi les informations de la transaction, comme le nom du donateur, le montant de sa transaction, etc…
Les pages de retours et les e-mails sont proposés avec un texte par défaut. Libre a vous de le personnaliser

 

Messages pour les échecs de paiement

Il faut distinguer 2 cas

L’échec, qui a pour origine une raison bancaire:

  • un échec d’authentification 3D secure
  • un rejet de la transaction
  • etc..

L’abandon, qui est plutôt du au donateur. Pour une raison ou pour une autre le donateur n’a pas validé ses coordonnées bancaires:

  • changement d’avis
  • interruption
  • perte de réseau

La page de retour par défaut, proposera au donateur d’utiliser un autre moyen de paiement. En fournissant vos coordonnées bancaires vous permettez au donateur de vous faire un virement.

Il en est de même pour l’e-mail envoyé au donateur.

L’e-mail envoyé en cas d’abandon, contient un lien vers le formulaire préremplit avec les informations du donateur