Pour créer un formulaire cliquer sur le bouton “ajouter”

Si vous avez déjà un formulaire, qui vous convient, vous pouvez partir de ce dernier en utilisant la fonction dupliquer. Vous n’aurez plus qu’a modifier les informations/textes que vous souhaitez.

Une nouvelle page s’affiche, vous donnant accès à différents onglets de paramétrage.

onglet

 

Paramètre

Dans cet onglet vous allez :

  1. Donner un nom a votre formulaire. Ce nom apparaitra comme titre sur l’onglet de votre navigateur lorsque vous accéderez au formulaire
  2. Donner le lien du formulaire. C’est le lien qui apparaitra dans la barre d’adresse de votre navigateur
  3. Affecter un code a votre formulaire. Ce code ressortira dans le fichier des exports, vous permettant d’identifier le formulaire d’où provient la transaction
  4. Choisir un design
  5. L’organisation a laquelle est rattaché ce formulaire
  6. La langue du formulaire
  7. Le drapeau qui permet la pré-sélection du pays sur le formulaire, et la sélection dans les versions multilingue

parametre 1

Vous pouvez activer/désactiver des options, faisant apparaitre/disparaitre les champs concerné:

  1. Rendre l’adresse postale optionnelle: En activant cette option les champs d’adresse disparaisse et une case a cocher apparait indiquant que si le donateur souhaite recevoir son Reçu fiscal correspondant a son don, iI doit cocher cette case (faisant apparaitre les champs d’adresse nécessaire a l’émission du RF)
  2. La date d’anniversaire: en activant ce champ, le donateur sera alors invité a renseigner sa date d’anniversaire. A noter qu’il n’y a pas de contrôle sur les valeurs de ce champ
  3. Activer une case Opt-in Newsletter: En activant cette option, apparaitra sur le formulaire une case a cocher validant le souhait du donateur a souscrire a la newsletter de l’organisation. A noter que l’application récupère l’information, mais qu’il est de la responsabilité de l’organisation de traiter l’information, et de mettre en place l’envoi d’une newsletter.
  4. Activer une case à cocher obligatoire: En activant cette option, apparaitra sur le formulaire une case a cocher faisant mention du RGPD. A noter qu’il y a un contrôle sur cette case si elle est présente – le donateur ne pourra pas passer a l’étape suivante s’il n’a pas cocher cette case
  5. Activer un champ commentaire: En activant cette case, apparaitra sur le formulaire un champ permettant au donateur de laisser un commentaire. A noter qu’en activant cette case un champ apparait dans les paramètres afin de donner un titre a ce champ commentaire. A noter aussi que l’application récupère ce commentaire, mais qu’il appartient a l’organisation de traiter ce commentaire.

parametre 2

Vous avez enfin la possibilité de 2 paramètres supplémentaires:

Les versions traduites, apparaissant comme une liste de case à cocher:

Chaque formulaire n’est disponible que dans une seule langue, une seule devise, si vous souhaitez proposer des versions de formulaire dans différentes langues/devises, il vous faut créer autant de formulaires que de déclinaisons, puis associer chacun de ces formulaires dans la version traduite de chaque formulaire.

Lorsqu’un formulaire est associé à des versions traduites, celui-ci affiche un menu déroulant en haut à droite avec comme élément : le drapeau – la langue / la devise.

Les versions mobiles, apparaissant comme une liste déroulante:

Vous pouvez sélectionner un formulaire que vous aurez créé et dédié au mobile, un formulaire plus léger, plus concis, plus adapté.